Emilie Laurendeau se forme à Poitiers, à Paris et aux Pays-Bas et développe un attrait pour le répertoire français qu’elle affectionne particulièrement. Elle se produit en concert en formation orchestrale, en musique de chambre ainsi qu’en consort de flûte à bec en France principalement, mais également au Chili où elle a eu l’occasion de se produire. Également violoniste, elle mêle parfois les deux instruments à ses programmes.
Emilie Laurendeau débute la flûte à bec dans une école de musique associative. Elle intègre plus tard le Conservatoire de Poitiers avec Claire Daniel ainsi que Claire Michon pour le consort. Elle part ensuite étudier au Pôle Supérieur d’Enseignement Artistique de Paris/Boulogne-Billancourt dans la classe de Sébastien Marq, enrichit son parcours au Conservatoire Royal de La Haye avec Daniel Brüggen, et obtient sa Licence d’interprétation musicale ainsi que sa Licence de musicologie à Paris Sorbonne. Elle a l’occasion de travailler avec des flûtistes tels que Hugo Reyne, Michelle Tellier, Pierre Boragno, Saskia Coolen, Benni Aghassi ou encore Han Tol.
En parallèle de son cursus de flûtiste, elle développe son attrait pour les instruments à cordes en obtenant un DEM de violon ancien au CRR d’Aubervilliers dans la classe d’Hélène Houzel.
Elle se produit régulièrement en concert en tant que flûtiste à bec, violoniste ou altiste baroque avec des ensembles tels que Le Caravansérail de Bertrand Cuiller, Le Jeune Orchestre Rameau de Bruno Procopio ou Les Rencontres de Jorge Silva. Elle participe également au projet d’orchestre ARO basé à Nantes et a rejoint le consort Atlante avec lequel ils se produisent régulièrement dans la région Pays de la Loire.
En parallèle de son cursus d’interprète, Emilie Laurendeau se dédie à la pédagogie et enseigne au CRR d’Angers ainsi qu’au conservatoire du 6ème arrondissement de Paris.
Si besoin, conctactez-nous par mail à
mbsavennieres@gmail.com
ou par téléphone au
07 55 63 45 29